INTERVIEW de Romain ARNAUD, nouvel entraîneur de l’équipe 1

Suite à la nomination de Romain ARNAUD entraîneur de l’équipe 1 de BRIATEXTE football, Nicolas MONMAYRAN l’a interviewé pendant cette trêve pour faire un petit point avant la reprise des entraînements très prochainement.

Bonjour Romain, tu as été nommé entraîneur de l’équipe 1 de Briatexte Football le 22 juin 2017, peux tu te présenter?

Bonjour a tous, je remercie déjà tous les dirigeants déjà de m’avoir fait confiance de prendre en main l’équipe 1 de Briatexte, alors je m’appelle donc Romain ARNAUD j’ai 32 ans je suis né le 24/04/85 à Albi, je suis l’heureux papa de jumeaux Nowam et Loona et j’attends mon 3ème enfants qui arrivera courant Octobre.

 

Quel est ton parcours sportif ?

Mon parcours sportif en tant que joueurs est presque inexistant car j’ai arrêté de jouer a l’adolescence pour cause de santé, ce qui me plait c’est le coaching je viens de passé 8ans sur le banc de Labastide de Levis, quand je les ai pris nous étions en promotion de 1ère Div pour en arrivé a la monté en ligue l’année dernière …

 

Qu’est ce qui ta donné envie de venir entrainer l’équipe 1 de Briatexte ?

 Ce qui ma donné envie de signé a Briatexte c’est d’abord le club en lui-même car ca ressemble beaucoup au club ou j’étais, un effectif jeune avec une grosse marge de progression , un projet super intéressant , puis un joueur qui est devenu un ami au fil du temps … qui est maintenant Président !!

 

De qui seront composés « le staff seniors » et leur rôle?

Pour ce qui s’agit de l’équipe 1 celui qui m’accompagnera sur le banc est Jacques DA SILVA déjà au club depuis longtemps, qui me permettra de connaitre les joueurs plus rapidement.

 

 

Quand est fixée la reprise et quel sera le message adressé aux joueurs ?

La date de reprise sera le Lundi 31 Juillet en accord avec le staff et l’entraineur de l’équipe 2 Willfried. Alors les entrainements se dérouleront Lundi Mercredi Vendredi. Le message que je peux faire passé c’est que une nouvelle saison débute il va falloir être prêt, 14 place seront remise en jeu des le début de saison a vous de tous faire pour accrocher ces places la …

 

 

L’équipe était assez jeune l’année dernière, est ce que la philosophie du précédent coach sera la même avec toi?

La philosophie sera la même pour ma part, comme je disais un peu plus haut je pense que cette équipe a encore une grosse marge de progression donc je suivrais bien évidemment mon prédécesseur.

  

Quels objectifs as-tu sur court et long terme avec cette équipe? 

 Pour moi Briatexte n’est pas a sa place, avec le jeu proposé et l’envie des joueurs sur le terrain je pense qu’on peut visé plus haut, ce qui as failli être fais la saison dernière, j’espère qu’ensemble on pourra y arrivé, il faudra être sérieux car avec la refonte des poules la saison prochaine nous verrons bien, surtout prendre du plaisir ensemble …

  

Quels sont les matchs amicaux prévus?

 Les matchs amicaux de prévu sont Carlus (1ère Div) Marssac (Exc) Giroussens (PL) devra s’ajouter Verfeil (Exc).

 

As tu un surnom?

 Nono

 

As tu une devise?

 J’en ai toujours eu 2 : Il faut toujours visé la lune, car même en cas d’échec tu atterri dans les étoiles. (Oscar Wilde)

 Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends (Nelson Mandela)

Merci Romain pour cet interview et à très vite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *