Khelifa Slimani, éducateur de Briatexte

Au club de Briatexte depuis une décennie, Khelifa Slimani sera lui aussi du voyage à Paris pour assister à la finale de la coupe de France. Cet éducateur passionné et dirigeant compétent fait l’unanimité dans son club de cœur. Son Président Nicolas Mommayran ne s’y trompe pas : «il est toujours disponible pour le club, autant chez les jeunes que chez les seniors que ce soit pour endosser la chasuble de délégué ou encore faire la touche chez les U15».

Comment avez-vous accueilli cette récompense ?

Je suis bien sûr très heureux d’avoir reçu cette récompense à l’heure ou le bénévolat se perd. Je tiens d’ailleurs à saluer le District qui met en valeur ces hommes de l’ombre. Le Stade de France sera une découverte pour moi et si je devais choisir une équipe, je dirais Monaco plutôt que Paris.

Comment expliquez-vous cette fidélité à Briatexte ?

C’est là que j’ai tout appris comme éducateur. Le club et particulièrement son école de football est répute pour les valeurs éducatives transmises et je m’y retrouve entièrement. On fournit beaucoup de grands clubs tarnais depuis longtemps maintenant. J’ai entraîné essentiellement des équipes de jeunes et aujourd’hui je m’occupe principalement des gardiens. J’ai proposé mes services il y a des années quand le spécifique gardien n’existait pas et j’y ai pris goût. Je suis en charge des gardiens et gardiennes des U11 aux U14.

D’où vous vient cette passion du football ?

J’ai été joueur et quand je suis arrivé dans la région, terre de rugby, mon fils s’est mis au football. Je l’ai naturellement accompagné et c’est comme ça que je me suis retrouvé éducateur. C’est donc un peu par hasard au départ. J’ai eu la chance d’être à Briatexte où je me suis fais beaucoup d’amis et où j’ai beaucoup appris. C’est une grande satisfaction d’éduquer des jeunes et de suivre leur progression jusqu’en Seniors. Le club de Briatexte met l’accent sur la formation, l’éducation et je continuerai là-bas tant que mes jambes me tiendront.

One comment on “Khelifa Slimani, éducateur de Briatexte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *