Le journal d’ici « Qualifiés pour la demi-finale »

Les séniors 1 de l’AS Briatexte viennent de remporter leur championnat, et sont qualifiés en demi-finale de la Coupe du Tarn. « Nous avions déjà gagné le championnat avant de jouer le dernier match à Frejairolles le 13 mai, car il restait un seul match, et nous totalisions 11 points d’avance dans notre poule, nous étions même en tête sur les 4 poules » précise PascalisFabien, entraîneur et joueur de l’équipe de Briatexte,invaincue depuis le début de saison. « J’ai été formé à Briatexte puis j’ai évolué dans différents clubs avant de revenir il y a 3 ans. J’ai commencé à entraîner un peu l’équipe en fin de saison dernière, mais 2016 est ma première année en tant qu’entraîneur. Il y a tout de suite eu une bonne alchimie entre les jeunes joueurs formés au club et ceux plus expérimentés. Ils ont pu progresser rapidement. La bonne ambiance et la dynamique ont permis d’obtenir de bons résultats » analyse modestement notre milieu de terrain. 

Cohésion et travail 

L’équipe est également qualifiée pour disputer la 1/2 finale de la coupe du Tarn, le 22 mai, contre Rives du Tescou. Les trois autres équipes encore en lice évoluent deux divisions au dessus de Briatexte, en excellence. « Alors bien que nous ne partions pas favori, on va tenter de bousculer la hiérarchie. Nous attendons ce match avec un mélange de sérénité et d’impatience. L’équipe travaille depuis le début de la saison pour jouer ce genre de match là, alors nous allons donner le maximum pour atteindre nos objectifs »

Les dirigeants du club sont tout aussi enthousiastes face aux performances des joueurs. « Fabien, notre entraîneur, accompagné d’Amar Messaoudi et Jacques Da Silva, à réussi à créer une grosse cohésion au sein de l’équipe et du renouveau. Il y avait bien longtemps que nos séniors n’avaient pas réalisé une si belle saison, nous avions gagné la coupe du Tarn en 1982, et notre dernière participation à cette 1/2 finale remonte à 2008. J’espère qu’ils vont ramener la coupe » encourage Nicolas Monmayran, vice président de l’ASB.

AM LENOIR « le journal d’ici »