Le saviez-vous ?

Mohamed YOUSFI, Champion du Tarn 1973 avec BRIATEXTE, surnommé « Charlie » fut un redoutable arrière latéral de 3ème division nationale avec l’U.S.Albi .Préselectionné en équipe d’Algérie lors de la coupe du monde 82 en ESPAGNE.

100_9218

Thierry PELIZZON a fait ses premiers pas à l’école de foot et a rejoint l’U.S.Albi en cadet nationaux. En 1990, il est appelé en équipe de France Corporative au poste de milieu de terrain et fût champion d’Europe en 1991.Numériser0002

 

J.Luc BENOS, rejoint l’U.S.Albi après ses débuts à Briatexte. Remarqué lors d’un grand match de Coupe de France contre BEZIERS il signa un contrat de stagiaire professionnel à TOULON pendant deux ans aux cotés de BENEDET futur joueur de ST ETIENNE ou DALGER ancien international.

creat

Brahim MERAD, débute dans les années 80 avec le maillot vert et blanc de l’école de foot de Briatexte. Après un passage au centre technique régional de CASTELMAUROU, il rejoint le centre de formation de CANNES ou il fût international avec l’équipe de FRANCE des 15 ans. Enfin, a fait partie de l’effectif Professionnel du T.F.C de 2001 à 2003.

Numériser0002

Bertrand BUGNICOURT, débute, comme Brahim, à Briatexte et après un passage à Lavaur, intègre le centre de formation du T.F.C ou il côtoie des futurs joueurs pro comme MEXES ou encore Thibault GIRESSE et Nicolas DIEUZE.

Numériser0005